Le numéro 24 est chez l'imprimeur !
Abonnez vous !
S'abonner acheter des anciens numéros... en ligne !

OÙ NICHE
LA PIE ?

Abonnez vous!
Achetez les anciens numéros

ici !

Tous les numéros en PDF
là !

22 240

MANIFESTIMENTAIRE
Dédé la crevure s'engage

dedeIl est de retour après 50 ans de disparition pratiquement totale, il revient guillotinant le cou des belles, se glissant honteusement tel un mollusque visqueux et vampirisant, il est revenu se parant de pois, de strass, de dentelles, il est le napperon jaunâtre sur le guéridon de noyer cachant les marqueteries d’acajou et de citronnier.
Il s’est installé fier et insultant, le col Claudine est de retour.
Il survivait dans les derniers retranchements d’une société bourgeoise qui est à la mode ce qu’Herbert Léonard est à la chanson... Ah l’affront, ah l’enfer, la vision d’horreur, l’ignominie dictée dans les couloirs de la Fashion Week par une poignée de précieux mi-embaumés, mi-botoxés se laissant lécher les sutures d’un nez fraîchement refait pas des chihuahuas en culotte jacquard.
Réveille-toi peuple de France, gronde, insurge-toi, mets des cols en « v » !
Ces cols en « v » un peu larges qui découvrent les bustes et plongent en délicate flèche vers le corps féminin. Alors que le col Claudine sent la naphtaline, le renfermé, la chasteté, le col en « v », lui, respire, il sent bon la liberté, l’aisance du mouvement, il laisse libre le cou, ce pont entre le corps et l’esprit.
Mesdames, soyez libres, n’obéissez pas aux diktats ! Et si, par malheur, vous disposez, dans vos armoires de cette insulte à l’habit, prenez des ciseaux, car mieux vaut le « v » de victoire que le « c » de cruche !
Dédé la crevure

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

ENVIRONNEMENT

carriereptNOUVELLE EXTENSION DE LA CARRIÈRE DE SAINT JULIEN ?
Quels sont les arguments du carrier ? Que répond le collectif d'habitants ?


rivierebarrageptL'AVENIR DE NOS RIVIÈRES
Barrage des Plats, barrage de Sivens : mêmes raideurs. Et si nous dialoguons enfin, à l’échelon local, sur l’avenir de nos rivières ?

ventDU VENT SUR LES CRÊTS
Dans la problématique du changement climatique annoncé, les pouvoirs publics misent sur une part grandissante d’électricité d’origine renouvelable : les énergies hydroélectrique, solaire, de biomasse, la géothermie, les énergies marines et, enfin, l’éolien.

 

DOCULA SIRÈNE : UNE FOIS 30 SECONDES.
Quand toute cette aventure trouvera enfin un terme...

CULTURE SPORTS LOISIRS

korfbalptLA MIXITÉ SUR LE TERRAIN : LE KORFBAL
Connaissez-vous le korfbal ? C’est le seul sport collectif mixte.

 

courreursptLES COUREURS DU PILAT AU PAYS DU SOLEIL LEVANT
Au Japon, six coureurs du club de Véranne participent au trail qui totalise 28 km pour 1 500 m de dénivelé.

course orientationLA COURSE D'ORIENTATION
est un sport écocitoyen à la portée de tous qui vous emmène au plus près de la nature.

bmxptBMX RACE DANS LE PILAT
La course se déroule sur une piste de 270 à 400 m parsemée d’obstacles : bosses doubles, tables...

PATRIMOINE

vireculsptLA BATAILLE DE VIRE CULS
Si le Mont Pilat a été, au cours de son histoire, relativement épargné par les conflits, un affrontement notable s’y est néanmoins déroulé en 1587, durant les guerres de religion qui opposèrent protestants et catholiques.

tacotLE TACOT DE PÉLUSSIN
L’inauguration de la ligne de chemin de fer a eu lieu le dimanche 6 août 1905. Le préfet de la Loire s’est déplacé de Saint-Etienne jusqu’à Pélussin en calèche : quel scandale !!!

gh5QUAND PÉLUSSIN AVAIT UN PALACE
À la fin du XIXe siècle, un grand palace a été construit non loin du Crêt de l’Oeillon sur le mont Pilat, à 1258 mètres d’altitude. Avec 35 chambres et 109 fenêtres, il rivalisait avec de grands et célèbres hôtels helvétiques. Il accueillait une clientèle riche et distinguée ...


carrièresLES CARRIÈRES DU JARRY À ROISEY
Elles sont  ouvertes en 1865. Des pierres sont extraites et taillées par de nombreux ouvriers. Elles seont utilisées pour la construction de différents édifices dans la région.