SE BAIGNER DANS LES ÉTOILES DU PILAT

Des soirées d’astronomie et d’observation pour le grand public avec le club Astro.Uranie.

etoiles

Quelle place occupons-nous dans le système solaire et dans notre galaxie ? Comment appréhender dans l’univers les nouvelles avancées en matière d’astrophysique et d’exploration spatiale ?
L’exploration du ciel nocturne est l’occasion de mieux comprendre l’univers dans lequel nous vivons.
La voûte céleste recèle de nombreux joyaux cachés dans l’obscurité que les membres du club Astro.Uranie vous font découvrir ou redécouvrir. Ce club, composé de passionnés, se veut ouvert à toute personne désireuse de découvrir le ciel et ses merveilles, ne serait-ce que pour une nuit.
Astro.Uranie ouvre une fois par mois son observatoire de Luzernod au grand public autour de soirées à thèmes liés à l’astronomie.
Que ce soit avec un télescope, une lunette astronomique, une paire de jumelle ou même simplement à l’œil nu, les adhérents vous feront découvrir les constellations, les planètes, les nébuleuses, les galaxies et bien plus encore. Le tout bien entendu dans la convivialité et la bonne humeur !
En cas de mauvais temps, quand l’observation devient impossible, il est proposé une conférence plus théorique et plus approfondie que les soirées d’observation. Acquérir des bases pour aller encore plus loin ! Les rendez-vous sont fixés à l’observatoire de Luzernod sur la commune de la Valla-en-Gier et ces soirées sont gratuites.
è le club Astro.Uranie

Club Astro.Uranie, MJC, avenue de la Libération, Saint-Chamond.
tél : 04 77 31 71 15
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://astro.uranie.free.fr

À NOTER
Prochains RV à Luzernod, La-Valla-en-Gier
* 24 octobre à 20 h 30 : Ciel d’automne
* 07 novembre à 20 h 30 : Mesurer l’univers (conférence)
* 12 décembre à 05 h  : Les Géminides

Des TAP à Chuyer pour s'initier à la réalisation de film d'animation
On voit tout sur télé d'ici !

radio d'ici

Conférence articulée : La gouvernance participative
On voit tout sur télé d'ici !

monaieloc avis