AUPRÈS DE NOS ARBRES

arbres«

 Choisissez un arbre et imaginez comment lui rendre hommage avec une création textile... »
Un millier de personnes ont répondu à cette proposition et ont choisi 150 arbres dans la Loire. Dans le Pilat, les communes de Doizieux, Saint-Just-en-Doizieux, La-Terrasse-sur-Dorlay et Pélussin ont participé avec brio !
« Talents au carré » à Pélussin, mené par les associations Moulinage des Rivières et Un brin de soi, a fédéré les adhérents, mais aussi des habitants autour de la création et l’assemblage de 240 carrés pour réaliser un ruban de 60 m de long. Il fallait bien cela pour rendre hommage au magnifique séquoia du parc Gaston Baty de Pélussin !
Des tilleuls et un mûrier blanc sont mis à l’honneur du côté de Doizieux. Cinq arbres pour célébrer l’eau, l’énergie positive, la faune de ce territoire avec du tissu, de la laine, des sculptures, tout cela réalisé par les habitants.
Ces arbres ornés sont visibles jusqu’à la fin de l’hiver. Créez vos balades avec la carte en libre service à la Maison du Parc à Pélussin ! Vous y découvrirez aussi le beau livre Auprès de nos arbres, 176 pages d’images du projet, par la photographe Charlotte Piérot.
L. Dieulouard
www.tatoujuste.org

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

rapport eolienneRapport d'enquête publique
Projet de parc éolien des Ailes de Taillard
sur les communes de
Burdignes et Saint-Sauveur-en-Rue
C'est ici ! (pdf)

Des TAP à Chuyer pour s'initier à la réalisation de film d'animation
On voit tout sur télé d'ici !

radio d'ici

Conférence articulée : La gouvernance participative
On voit tout sur télé d'ici !

monaieloc avis

LIGHT PAINTING