accident
Le 1er  juin 1912, le train part de St-Étienne avec deux wagons de voyageurs et deux wagons de charbon. Arrivé dans la descente de Pélussin, le frein à vide ne fonctionne plus : le tacot s'emballe, passe devant la gare sans s’arrêter et finit sa course dans un champ. Pendant la descente, les passagers sautent du tacot et ont quelques contusions: une seule personne est conduite à l’hôpital.

Le 13 juin 1912, nouvel accident ! Après l’arrêt de Chuyer, le mécanicien aperçoit un train sur lequel se trouvent des pierres se dirigeant vers la galoche. Le choc est inévitable: les trois mécaniciens sont blessés mais aucun passager ne l'est. Les voyageurs ne semblent pas choqués par ces événements: ils continuent à voyager pendant de nombreuses années.

gare

Le tacot fera son dernier voyage le 15  juillet 1931. Il aura fonctionné pendant vingt-trois ans.

L'ancienne gare de Pélussin
 gare

 

Cyrielle Tranchand, Maurine Perret, Lola Dumortier

rapport eolienneRapport d'enquête publique
Projet de parc éolien des Ailes de Taillard
sur les communes de
Burdignes et Saint-Sauveur-en-Rue
C'est ici ! (pdf)

Des TAP à Chuyer pour s'initier à la réalisation de film d'animation
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