DES PROFESSIONNELS DE L'ART

Verrier, tourneur sur bois, souffleur de verre, peintre ou encore céramiste, une quinzaine de créateurs réunis en association donnent à voir les savoir-faire des artisans d’art du Pilat.

L’association des Métiers d’art du Pilat (MAP) a été créée il y a 20 ans. Son but était de regrouper et faire connaître les professionnels de la création implantés dans le Pilat et ses « villes portes ».
L’association met en avant la relation très forte qu’entretiennent les artisans avec leur territoire : leurs activités sont liées au patrimoine, aux traditions, aux ressources naturelles… Ensemble, ils affirment leur professionnalisation et la valeur ajoutée que leurs créations apportent à la région.
Les artisans d’art proposent des stages et ouvrent au public la porte de leur atelier dans lequel le visiteur peut découvrir le travail du bois, de la terre, du textile et bien d’autres savoir-faire encore. MAP organise aussi des événements, dont l’expo-vente annuelle « l’Objet qui parle ». Lors de la dernière édition de décembre 2013, quelques 1 600 visiteurs ont poussé avec curiosité et bonheur la porte des trois lieux qui présentaient à Pélussin le travail d’une trentaine de créateurs.

Sur la route des métiers d’art, vous pourrez découvrir l’atelier boutique de Sophie Sanchez, créatrice de perles en verre de Murano au chalumeau. Situé au 7 de la rue du docteur Soubeyran à Pélussin, son atelier est ouvert les mardi, jeudi, vendredi, samedi de 10h à 18h. www.sophie-sanchez.fr

 

Des TAP à Chuyer pour s'initier à la réalisation de film d'animation
On voit tout sur télé d'ici !

radio d'ici

Conférence articulée : La gouvernance participative
On voit tout sur télé d'ici !

monaieloc avis