LA MAISON DANS LA NATURE
Le gîte de groupe de Burdignes
giteburdignes

Il y a 40 ans déjà, un petit foyer de ski de fond ouvrait ses portes à Burdignes, perché à 1 200 m d’altitude à la Faye, à l’orée de la forêt de Taillard. Créé par un petit groupe de jeunes du village assez passionnés par ce projet pour aller couper des sapins bénévolement pour que l’association “la Maison dans la Nature” puisse acheter ses premières paires de ski et de chaussures de location, le foyer de ski et le gîte de groupe sont toujours gérés par les bénévoles de l’association.
La Maison dans la Nature porte bien son nom. La véranda ouvre largement sur les prés de la ferme-auberge voisine de Blache Pécou. À partir de là, on accède à de multiples possibilités de balades à pied, à VTT, à ski ou en raquettes, sur les pistes de la forêt de Taillard qui l’hiver sont tracées pour le ski de fond. Ambiance montagne assurée : le décollage de parapente de Grand Tony est proche, c’est dire si la vue est dégagée sur l’Ardèche voisine et sur la vallée du Rhône, avec par temps favorable, les Alpes en toile de fond, du Mont-Blanc jusqu’au sud du Vercors.
La Maison dans la Nature reste le foyer de ski de fond du village, qui propose à la location skis et raquettes et accueille les skieurs dans la grande salle hors-sac.
Mais c’est toute l’année un gîte de groupe avec 46 lits répartis en 10 chambres de une, cinq et sept places, qui fonctionne en gestion libre. La cuisine équipée et trois salles communes conviennent aussi bien aux grands groupes qu’à l’accueil de scolaires à la journée.
Philippe Heitz

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des TAP à Chuyer pour s'initier à la réalisation de film d'animation
On voit tout sur télé d'ici !

radio d'ici

Conférence articulée : La gouvernance participative
On voit tout sur télé d'ici !

monaieloc avis