DES INSECTES DANS NOS ASSIETTES

fermegrillonEn 2050, il faudra nourrir 9 milliards d’humains....Or, nos traditions alimentaires ont un impact sur l’environnement. Une solution fait peu à peu son chemin : la consommation d’insectes. Cette pratique, appelée entomophagie, est une des réponses avancées par la Food and Agriculture Organisation (FAO) pour relever le défi alimentaire de demain. 

De plus, l’élevage d’insectes (en l’occurrence des grillons pour notre ferme) est une alternative moins énergivore à celui des animaux traditionnels : production peu polluante nécessitant peu d’espace et utilisant beaucoup moins d’eau et de nourriture que l’élevage traditionnel.
Il existe des arguments nutritionnels en faveur de l’entomophagie : à poids égal, le grillon est bourré de minéraux et vitamines et il contient trois fois plus de protéines que le bœuf. Il est également riche en oméga 3, minéraux essentiels tout en ayant une faible teneur en cholestérol. L’idée n’est pas de remplacer notre nourriture traditionnelle, mais d’apporter plus de choix dans la diversité culinaire.
Ce n’est pas pour se nourrir, mais plus pour se divertir en apportant originalité et apports nutritifs dans notre assiette !
 Alors sautez le pas et venez découvrir de nouvelles saveurs, nos grillons du Pilat valent le détour !
Roxane Deléglise

PLUS D'INFOS:
La Ferme aux Grillons
16 chemin de la Morcellerie
Lieu dit La Vialle
 42410 PELUSSIN

Tél : 06 59 06 94 75 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

rapport eolienneRapport d'enquête publique
Projet de parc éolien des Ailes de Taillard
sur les communes de
Burdignes et Saint-Sauveur-en-Rue
C'est ici ! (pdf)

Des TAP à Chuyer pour s'initier à la réalisation de film d'animation
On voit tout sur télé d'ici !

Conférence articulée : La gouvernance participative
On voit tout sur télé d'ici !

monaieloc avis