Pour cela, en partenariat avec d’autres associations du Pilat, l’association les4versants met en place des formations à l’écriture média, crée et anime des groupes de rédaction ouverts à tous les citoyens du territoire, aux associations, aux écoles, collèges et lycées du Pilat.

logo

 

Inciter les échanges, donner la parole, créer du contenu ne peut avoir de sens si ces diverses expressions ne sont pas diffusées largement sur des médias. La Pie du Pilat, magazine papier collaboratif est un des outils de diffusion. Un site internet -www.lapiedupilat.fr- va de paire pour y accueillir plus d’informations, un agenda quotidiennement mis à jour et, surtout, les commentaires, les échanges, les expériences des citoyens.
Tout cela ne tombe pas du ciel mais se construit avec le temps.
Aujourd’hui une fenêtre s’ouvre, c’est le moment : c’est le printemps !

Pascal Nougier
Président de l’association les4versants
www.les4versants.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des TAP à Chuyer pour s'initier à la réalisation de film d'animation
On voit tout sur télé d'ici !

radio d'ici

Conférence articulée : La gouvernance participative
On voit tout sur télé d'ici !

L’association les4versants remercie les bénévoles auteurs, contributeurs et photographes sans qui les pages du magazine seraient blanches ; la graphiste et la correctrice, bénévoles également, à qui nous ne laissons pas beaucoup de temps ; tous les bénévoles qui, à pied, en vélo ou en voiture, distribuent ce magazine sur le Pilat et les villes portes ; les annonceurs du magazine qui nous font confiance ; les abonnés qui nous soutiennent dans notre démarche ; tous ceux qui nous laissent une place pour être vu : associations, offices de tourisme, mairies, bibliothèques, commerces ; Le Parc naturel Régional du Pilat; la Région Rhône-Alpes ; les lecteurs et les internautes, pour leur regard.

LIGHT PAINTING