Charte de participation à La Pie du Pilat

 

La Pie du Pilat est un magazine participatif. Il est animé par un comité de rédaction et par un ensemble de contributeurs.

En devenant contributeur, vous avez alors la liberté de susciter, d'animer et de faire vivre le débat par vos participations. En devenant contributeur à La Pie du Pilat par vos contenus, quels qu'ils soient, vous vous engagez à respecter la présente Charte de participation. La charte applicable est celle en vigueur au jour de votre contribution.

1. Pour contribuer à La Pie du Pilat

Pour être contributeur sur La Pie du Pilat, vous devez être âgé de 18 ans et plus ou avoir l'autorisation d'un parent si vous êtes mineur. Vous devez disposer d'une adresse de courrier électronique (e-mail).

2. Respecter les autres, respecter les textes en vigueur

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :

  • propos à caractère raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
  • propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
  • propos portant atteinte à la dignité humaine;
  • provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
  • provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
  • violation du droit de la propriété intellectuelle, y compris le droit des marques;
  • contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.

En outre, invectives et harcèlement n'ont pas leur place dans la pie du Pilat, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.


Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.

 

3. Respecter le droit d'auteur et la propriété intellectuelle

Vous déclarez et garantissez disposer de tout droit et autorisation requis pour l'exploitation d'un quelconque contenu dans le cadre de chacune de vos contributions de façon à ne pas violer les droits des tiers (droit d'auteur appliqué aux photographies, images, textes; droit à l'image...).

Vous avez la liberté de susciter, d'animer et de faire vivre le débat par vos contenus et vos contributions, il est entendu que vous publiez vos contributions et/ou commentaires à titre gracieux et que leur publication sur le magazine papier ou en ligne ne donne donc droit à aucune rémunération, ce que vous acceptez expressément.

La contribution et/ou commentaire reste votre seule et entière propriété. Sans préjudice de ce qui précède et afin que votre contribution et/ou commentaire puisse être mise en ligne sur le site, vous concédez à l’association Les4versants les autorisations nécessaires permettant les exploitations suivantes :

La reproduction de votre contribution et/ou commentaire en tout ou partie, son intégration et sa communication au public sur le magazine ou le site, accompagnée ou non d'autres textes et/ou contenus. Cette cession est délivrée à titre gratuit.

4. Votre responsabilité

Le fait de vous accorder un espace de libre expression ne présume en aucune façon l'adhésion de l’association les 4 versants ni du comité de rédaction de la Pie du Pilat aux contenus que vous y publiez. Vous êtes seul et entièrement responsable de tous propos et contenus.

5. En cas de manquement

Vous pouvez signaler un abus à la rédaction de La Pie du Pilat en écrivant un courrier électronique à redaction @ lapiedupilat . fr (supprimer les espaces) en indiquant l'adresse de la page que vous signalez, le passage incriminé et les raisons qui selon vous justifient ce signalement.

Si nous sommes informés ou constatons la présence d'un Contenu violant la présente charte, nous pourrons supprimer sans préavis l'accessibilité à ce Contenu.

Le respect de la charte conditionne votre droit à publier sur les espaces d'expression de La Pie du Pilat. A défaut, et en cas d'utilisation abusive de votre liberté d'expression, ou de plainte d'un tiers, la rédaction pourra être amenée à supprimer vos contributions.

(1) Par contribution, nous entendons : texte, image, animée ou statique, donnée, information, son, fichier multimédia, structure de page, code, fonction, élément de navigation, hyperlien, logiciel, etc.

Des TAP à Chuyer pour s'initier à la réalisation de film d'animation
On voit tout sur télé d'ici !

radio d'ici

Conférence articulée : La gouvernance participative
On voit tout sur télé d'ici !

L’association les4versants remercie les bénévoles auteurs, contributeurs et photographes sans qui les pages du magazine seraient blanches ; la graphiste et la correctrice, bénévoles également, à qui nous ne laissons pas beaucoup de temps ; tous les bénévoles qui, à pied, en vélo ou en voiture, distribuent ce magazine sur le Pilat et les villes portes ; les annonceurs du magazine qui nous font confiance ; les abonnés qui nous soutiennent dans notre démarche ; tous ceux qui nous laissent une place pour être vu : associations, offices de tourisme, mairies, bibliothèques, commerces ; Le Parc naturel Régional du Pilat; la Région Rhône-Alpes ; les lecteurs et les internautes, pour leur regard.

LIGHT PAINTING