MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR

ppt L’association Pilat pour Tous (PPT) vise à construire les comportements futurs dans les chemins avec respect de l’environnement, des personnes et des biens.
Elle a notamment créé un réseau de sentinelles, une charte de bonne conduite avec auto abstention des motorisés de circuler les dimanches après-midi, enfin a permis l’élaboration d’une zone sommitale de silence en collaboration avec le PNR. Avec succès PPT a expérimenté la transmission large des bonnes pratiques : réunions, journées de sensibilisation, salons, journées des chemins, assistance aux associations, avec en septembre dernier l’organisation du « forum des activités de plein air ».
L’association fournit des panneaux pédagogiques pour contrer le hors-piste et promouvoir le respect. Dans ce sens, lors du WE du 15 juin en Ardèche seront organisées « les journées Coramuc© ».
La mise en place d’interdictions étant un constat d’échec, il s’avère en fait nécessaire de les éviter. Enjeu de cohésion sociale, les libertés doivent être défendues par tous. 
Jean Michel Couchon, secrétaire de PPT

http://pilatpourtous.free.fr

 

Commentaires   

0 #1 nortier 29-12-2014 11:09
il est inadmissible que des véhicules motorisés soient autorisés dans un lieu naturel protégé car cette une gène pour environnement
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des TAP à Chuyer pour s'initier à la réalisation de film d'animation
On voit tout sur télé d'ici !

Conférence articulée : La gouvernance participative
On voit tout sur télé d'ici !

monaieloc avis

LIGHT PAINTING