AU FIL DES SAISONS
Rencontre avec Georges Bourgier, président de l’association pélussinoise de marcheurs Au Fil de Saisons, affiliée à la FFRandonnée.

fil des saisons

Pourquoi adhère-t-on à une association de marcheurs ?
Beaucoup de personnes ne souhaitent pas randonner seules. Se réunir ainsi chaque jeudi permet de passer un moment agréable car l’ambiance est chaleureuse et la balade s’effectue en toute sécurité. Chacun profite ainsi de l’encadrement de bénévoles compétents et formés qui proposent des calendriers de sorties équilibrés et variés.

Le Pilat est votre destination favorite mais vous arrive-t-il de dépasser ses frontières ?
En effet, une dizaine de fois dans l’année nous organisons en week-end des marches de 20 à 25 km à la découverte des régions de France. Des sorties qui, là encore, n’engendrent pas la mélancolie !

Comment l’association exprime-elle son attachement au Pilat ?
Nous vivons dans un endroit remarquable et néanmoins fragile. Nous souhaitons à notre échelle participer à la sensibilisation à la fois de nos adhérents et du grand public. Pour cela, nous avons organisé le 13 avril dernier la première « Rando du Tacot » pour faire découvrir Pélussin et sa région à de nombreux visiteurs. Plus de mille participants sous le soleil : une belle réussite pour ce coup d’essai ! Notre Commission ‘‘Entretien des chemins’’ travaille à la ré-ouverture des chemins oubliés et débroussaille ceux qui s’obstruent afin de maintenir un réseau de chemins praticable... au bénéfice de la collectivité.
Au fil des saisons.
G. Bourgier - 04 74 87 43 59

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir