APPEL AUX PARTICULIERS,
ASSOCIATIONS
ET REPRÉSENTANTS
DES COMMUNES DU PILAT RHODANIEN.

ecole publique 400Ce bâtiment est sur la place des Croix de Pélussin. C’est l’ancienne école publique.
Il était occupé jusqu’il y a peu de temps par le centre médicosocial (qui a déménagé dans les bâtiments de la communauté de communes). Le bâtiment est vide. Comme il accueillait du public, il est aux normes.
Ce bâtiment est propriété de la commune de Pélussin. Cette dernière réfléchit à sa réaffectation. Elle penche plutôt aujourd’hui sur un projet commercial, mais... n’est pas fermée à un projet associatif. Un appel à candidature sera lancé à la rentrée.
Un collectif est créé pour travailler sur un usage public de ce bâtiment.  Il s’agit de proposer un centre multi-générationnel, ouvert à tous : lieu d’information, d’expressions et d’échanges, centre de mobilité, foyer de jeunesse, bureau de permanence, de réunion, et d’exposition des activités des associations, vente de produits des associations et des artisans locaux… Autant de pistes aujourd’hui explorées.
Le ‘‘collectif pour tous’’ lance un appel à tout habitant, toute association et toute collectivité souhaitant investir ces locaux publics pour travailler ensemble afin que ce bâtiment devienne une ruche.

Pour plus d’informations, pour nous rejoindre : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le collectif est hébergé par l’association les4versants, située sous le cabinet médical place des Croix - 56 rue A. Eyraux 42410 Pélussin - 09 80 90 71 76.

Commentaires   

0 #1 cordova patrick 24-07-2014 11:22
bonjour, je vous soutiens dans cette initiative. la rénovation de la place ayant un coût important il est nécessaire qu'elle soit occupée, vivante et rien de telle qu'un collectif d'association, une ruche citoyenne, artistique, entreprenante sur cette place pour la faire vivre.
Patrick Cordova
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir