course

La course d’orientation est un sport écocitoyen à la portée de tous qui vous emmène au plus près de la nature.

La course d’orientation s’exerce en terrain varié, naturel ou urbain, sur un parcours matérialisé par des points de contrôle, les « balises », que le concurrent doit découvrir par le cheminement de son choix en utilisant une carte et une boussole. Différentes spécialités existent : la CO à pied, à VTT, à ski, le raid d’orientation, la CO de précision.
Dans le club se côtoient amateurs et compétiteurs aguerris de niveau régional et national. Font partis du club également les membres des équipes de France : Frédéric Tranchand médaille de bronze au championnat du monde pédestre, en 2010 en Norvège,  Hana Garde, médaillée d’or aux championnats du monde de CO à VTT, Yoann  Garde et Jean-Baptiste Bourrin, sélectionnés aux championnats du monde en CO à VTT. Chez les jeunes, signalons Anne-Claire Defix, sélectionnée aux championnats du monde junior CO à VTT, Nicolas Rio, finaliste des championnats du monde junior pédestres, et Naïs DEVRIEUX, sélectionnée aux championnats d’Europe pédestres.
Pour les jeunes scolaires à partir de 10 ans, et  en partenariat avec le collège Gaston Baty, l’école d’orientation propose tous les mercredis après-midi des séances de découverte et de perfectionnement qui se déroulent dans les forêts et parcs de Pélussin et des communes du Pilat.
Un entraînement physique a lieu le jeudi, de 18 h 30 à 19 h 45, depuis le stade de Pélussin. Les entraînements techniques se déroulent en forêt le samedi matin.
Chaque année, le club organise des compétitions ouvertes à tous, afin de faire découvrir la course d’orientation à un public de néophytes, ou d’offrir des circuits techniques aux compétiteurs régionaux.

Annie COMBET, présidente d’Orient-Express 42

revoleLe club Orient-Express 42 a pour but d’encourager la pratique et la promotion de la course d’orientation et le perfectionnement technique de ses membres.  Il a été créé en 1985 et compte 92 licenciés. Son siège social est à Pélussin. mèl : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. /www.oe42.fr

Venez découvrir la CO  les 21 et 22 septembre : « la revole des chirats ».
Accueil à partir du hameau du Priel, GAEC de la Fougère, sur trois circuits samedi après-midi et six circuits dimanche matin.

 

rapport eolienneRapport d'enquête publique
Projet de parc éolien des Ailes de Taillard
sur les communes de
Burdignes et Saint-Sauveur-en-Rue
C'est ici ! (pdf)

Des TAP à Chuyer pour s'initier à la réalisation de film d'animation
On voit tout sur télé d'ici !

radio d'ici

Conférence articulée : La gouvernance participative
On voit tout sur télé d'ici !

monaieloc avis