LES COUREURS DU PILAT AU PAYS DU SOLEIL LEVANT

courreursLe Jogging club de Véranne avait accueilli pour l’édition 2013 du Pilatrail des homologues japonais. Le séjour avait été très riche d’échanges, de sourires et d’amitiés. Et si Véranne se déplaçait à son tour… ? En septembre dernier, l’occasion se présente : le trail de Togakushi nous fait rêver d’Extrême Orient. Dix d’entre nous sont prêts à tenter l’aventure pour dix jours intenses chez nos amis traileurs du bout du monde.
Togakushi est réputé au Japon pour ses pistes de ski, et ses « soba », des nouilles au sarrasin. Nous passons 4 jours exceptionnels dans le village de nos amis, à la découverte de la culture japonaise et nous retrouvant comme si nous ne nous étions jamais quittés !
Avant la course, nous assistons à une cérémonie traditionnelle de « bonne chance ». Peu habitués à ce protocole, nous avons un peu de mal à garder notre sérieux...
Six coureurs du club de Véranne participent au trail qui totalise 28 km pour 1 500 m de dénivelé. Tous les représentants du JCV ont brillé dans cette épreuve : un podium pour Lionel Micollet arrivé 3e au scratch en 3 h 7 et pour Isabelle Choron 5e féminine en 4 h 19. Bravo aussi à Philippe Favre, avec un temps de 4 h 3, Denis Choron (en 4 h 39) pour son premier trail, Daniel Arnaud (4 h 59) et Marie Fayard qui a couru malgré une récente blessure (5 h 5).
C’est avec beaucoup d’émotions que nous nous sommes séparés de nos amis japonais. Une émotion à la hauteur des liens tissés, mais avec la promesse de nous revoir à Véranne ou à Togakushi.
Avant de rentrer en France, nous passons deux jours à Kyoto puis deux jours à Tokyo pour découvrir l’ambiance des grandes métropoles japonaises.
Durant notre séjour, nous sommes allés de découverte en découverte : la gentillesse et la courtoisie des Japonais, la gastronomie locale, les différentes visites… Tout a été parfait ! n
Le jogging club de Véranne

PILATRAIL le 7 juin 2015
+ d’info sur www.pilatrail.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des TAP à Chuyer pour s'initier à la réalisation de film d'animation
On voit tout sur télé d'ici !

radio d'ici

Conférence articulée : La gouvernance participative
On voit tout sur télé d'ici !

monaieloc avis