Le nouveau numéro est sorti. Si vous n'êtes pas abonné, il est encore temps.

La renaissance est le thème que le Comité de rédaction a choisi afin de marquer le redémarrage de notre Pie du Pilat après une absence de six mois et des interrogations sur la survie du magazine participatif. Des solutions et des renforts bienvenus (d'autres peuvent encore nous rejoindre !) ont permis d'assurer ce nouveau numéro de la Pie et ous souhaitons qu'il vous satisfasse.

2020 05 couv webpt

Même si le Coronavirus et le confinement qu'il a imposé n'ont pas favorisé une parution plus rapide, on peut aussi considérer positivement que cette pandémie aura forcément des effets sur notre avenir. Et à ce titre nous espérons bien que ce monde nouveau sera également l'occasion d'une renaissance. Avec une société plus juste et fraternelle fondée sur des valeurs humaines retrouvées.
Que des épreuves affrontées par la planète, puissent renaître les jours heureux pour tous les Hommes de bonne volonté et que la Pie reprenne son envol dans un ciel serein. GB

Sommaire de ce numéro:

4 Renouveau des saisons 
5 Les amours d'un petit grain de pollen
7 Le point de vue
9 Dan'l'Tan
10 La mue des reptiles
11 Catastrophique plastique 

13 Le printemps des plantes 
16 Chronique ordinaire du confinement
19 Mais où niche la Pie ?
20 Les limites de notre cerveau
23 Les semences paysannes 

 Information pour vous abonner ici

radio d'ici

Conférence articulée : La gouvernance participative
On voit tout sur télé d'ici !

L’association les4versants remercie les bénévoles auteurs, contributeurs et photographes sans qui les pages du magazine seraient blanches ; la graphiste et la correctrice, bénévoles également, à qui nous ne laissons pas beaucoup de temps ; tous les bénévoles qui, à pied, en vélo ou en voiture, distribuent ce magazine sur le Pilat et les villes portes ; les annonceurs du magazine qui nous font confiance ; les abonnés qui nous soutiennent dans notre démarche ; tous ceux qui nous laissent une place pour être vu : associations, offices de tourisme, mairies, bibliothèques, commerces ; Le Parc naturel Régional du Pilat; la Région Rhône-Alpes ; les lecteurs et les internautes, pour leur regard.

LIGHT PAINTING