En raison de difficultés de trésorerie dues à une aide financière accordée mais qui tarde à être réglée, le numéro 9 a un mois et 10 jours de retard *.
Il aurait pu en avoir davantage sans le soutien de plusieurs associations qui, selon leurs moyens, ont avancé les fonds nécessaires à l’impression du numéro que vous tenez en main. Nous sommes très touchés par cette solidarité et nous les en remercions ici.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le magazine La Pie du Pilat peut vivre. Dans l’absolu, il suffit d’y croire pour qu’il existe. Concrètement… ce n’est pas si simple et nous vous invitons le samedi 8 novembre à l’assemblée générale de l’association pour le savoir précisément **.
Le fonctionnement des associations reste fragile alors qu’elles sont le socle de la citoyenneté. Dans ce temps de crise, leur présence est plus que jamais menacée : les financements sont de plus en plus difficiles à trouver et, surtout, les bénévoles sont de plus en plus réticents à s’investir.
La survie des associations dépend principalement de votre implication. Alors, au sein des 4versants ou d’une autre association, donnez un peu de votre temps. Soyez en certain, vous trouverez en retour de nombreuses satisfactions.
Bonne lecture de ce numéro 9.
* Le numéro 9 sort de l'imprimerie ce mardi
**Assemblée générale des4versants, le samedi 8 novembre à 10 hdans les locaux de radio d’ici 6, rue de la Modure 42220 Saint-Julien-Molin-Molette.
-------------------------------------------------------------------------------
Sommaire de ce numéro 9:
P4 Dossier
À vélo dans le Pilat
P19
En image
« Les étoiles »
P20
Il y a 100 ans, la
Grande-guerre
P24
Les hirondelles de la
ferme de la Croix
P25
Se baigner dans les
étoiles du Pilat
P26
Cherche agriculteur...
P28
Sortir dans le Pilat
P30
Àdirel’arigot
P32
Les ailes de Taillard
P34
La centrale villageoise des Haies
P37
A l’écoute
P38
Le concours de la Pie
{jcomments on}